Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique du tricycle couché en Puisaye
10 novembre 2010

Un avant gout

Les récentes grèves contre la réforme des retraites nous ont montrés notre forte dépendance vis à vis du pétrole.

Le blocage des raffineries et des ports ont provoqués la panique chez les automobilistes qui ce sont précipités sur les pompes pour pouvoir faire le plein de leur caisse à roulettes !

Peur d'être en manque, comme une drogue en quelque sorte !

Le parc automobile francais roulant principalement au gazoil, (les vendeurs automobiles arrivent encore à vous faire croire que vous faites des économies en roulant au gazoil !) les pompes furent rapidement à sec !

Pendant ce conflit les pétroliers en profiterons pour augmenter le prix du litre (il n'y a pas de petits profits !)

Je me souviens du temps de notre regretté Franc, une augmentation de 10 centimes à la pompe et c'était un tollé dans la population !
Maintenant avec l'Euro on vous mets 10 centimes de plus (donc 65 centimes de Francs) et personne ne bronche !
L'automobiliste est résigné il fera le plein coute que coute ! Sacro sainte bagnole !

La raréfaction de l'or noir va nous amener a payer de plus en plus cher, tous les produits issus du pétrole.

Voila pourquoi  je privilégie au maximum l'usage de mon tricycle dans mes déplacements en lieu et place de la bagnole !

Et vous avez vous réfléchi a changer vos habitudes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pratique du tricycle couché en Puisaye
Derniers commentaires
Pratique du tricycle couché en Puisaye
Archives
Publicité